août 9, 2022

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Un diététicien analyse les régimes les plus populaires pour 2021, y compris végétalien, céto et paléo

Une nutritionniste a rendu son verdict sur cinq des régimes les plus populaires pour révéler lesquels vous gardent vraiment en bonne santé.

Kate Llewellyn Waters, nutritionniste primée basée à Londres et auteur de The Immunity Cookbook, décompose les forces et les faiblesses des régimes végétaliens, cétogènes, alcalins et méditerranéens.

Ils font tous partie des régimes les plus étiquetés sur Instagram, selon la société de gâteaux Jack and Beyond, ce qui donne une indication de leur popularité.

S’adressant à FEMAIL, Kate a expliqué pourquoi les régimes méditerranéens sont à la hauteur du battage médiatique – et pourquoi il est préférable d’éviter le céto…

régime céto

Le régime céto – ou régime céto – est un régime pauvre en glucides, suffisant en protéines et riche en graisses. En raison de la restriction de l’apport en glucides, le régime amène le corps à brûler les graisses au lieu des glucides, par le biais d’un processus appelé « cétose ».

L’expert en nutrition a déclaré que le régime céto, qui a eu le plus de hashtags sur Instagram, est un régime riche en graisses où les adeptes risquent de manger beaucoup de viande rouge et d’aliments transformés.

« Le régime céto est un régime riche en graisses, très pauvre en glucides, dans lequel de nombreux aliments nutritifs, tels que les grains entiers, les légumineuses et certains fruits sont évités », a déclaré Kate Llewellyn Waters à FEMAIL.

Kate Llewellyn Waters est une nutritionniste primée et auteur de The Immunity Cookbook

Kate Llewellyn Waters est une nutritionniste primée et auteur de The Immunity Cookbook

elle a dit là Voici quelques recherches positives qui mettent en évidence les avantages d’un régime cétogène pour aider à gérer le diabète et réduire la résistance à l’insuline.

Cependant, il n’est pas universellement populaire, certains le trouvant trop restrictif.

Elle a expliqué: «L’une des principales préoccupations de ce régime est que de nombreuses personnes qui suivent ce régime ont tendance à manger beaucoup de viande rouge et d’aliments transformés tout en limitant les légumes et les fruits sains.

Alors que le régime est très restrictif et peut être difficile à maintenir à long terme pour la plupart des individus, le régime céto fonctionne pour certaines personnes.

Cependant, une étude de 2021 publiée dans Frontiers in Nutrition a révélé que le régime céto était particulièrement dangereux pour les personnes atteintes d’une maladie rénale, les femmes susceptibles de devenir enceintes ou les femmes susceptibles de devenir enceintes.

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Les chercheurs ont également découvert que le régime alimentaire peut entraîner des problèmes de santé à long terme, tels que les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer ou le cancer pour la plupart des individus.

régime paléo

Également connu sous le nom de « régime des hommes des cavernes », le principe de base du paléo est que si les hommes des cavernes ne mangent pas de nourriture, vous ne devriez pas en manger non plus. Les adeptes abandonnent les aliments comme Céréales, haricots, légumineuses et produits laitiers.

Au lieu de cela, ils se concentrent sur la consommation de grandes quantités de viande, de poisson et d’œufs non transformés, et de quantités limitées de fruits, légumes, graines et noix.

Le régime paléo, souvent appelé régime

Le régime paléo, qui est souvent appelé régime « de l’homme des cavernes », l’est. Basé sur le principe que si les hommes des cavernes ne mangent pas de nourriture, vous ne devriez pas en manger non plus

Selon Kate : « Parce qu’il s’agit d’un régime riche en protéines avec beaucoup de fibres provenant de légumes et de fruits, vous devriez vous sentir rassasié et rassasié, mais comme certains aliments comme les produits laitiers et les grains entiers sont exclus, cela peut être très restrictif. Il est difficile à maintenir à long terme pour de nombreuses personnes.

De plus, en raison du manque de produits laitiers, vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de calcium dans votre alimentation – les sardines ou le saumon en conserve (c. vous cherchez à augmenter votre consommation de produits laitiers votre apport en calcium.

De plus, surveillez votre consommation de protéines et de graisses saturées, car elles peuvent souvent être consommées à des niveaux beaucoup plus élevés que ceux recommandés lorsque vous suivez ce régime, ce qui peut augmenter votre risque de maladie cardiaque, de problèmes rénaux et de certains types de cancer.

Il a conclu: « Plusieurs études indiquent que ce régime peut entraîner une perte de poids significative et une amélioration de la santé. »

régime végétalien

Le véganisme est une philosophie qui rejette l’utilisation des animaux. Les végétariens ne mangent pas d’animaux ou de leurs sécrétions (y compris le lait, les œufs et le miel), et ils n’utilisent pas de produits d’origine animale comme la laine.

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Ceux qui suivent uniquement la composante nutritionnelle sont considérés comme végétariens et non végétaliens. Cependant, les termes sont parfois utilisés de manière interchangeable.

Un régime végétalien (ou régime végétalien) exclut tous les produits d'origine animale, selon Kate, qui peuvent être

Un régime végétalien (ou un régime végétalien) exclut tous les produits d’origine animale et, selon Kate, peut être « sain, nutritionnellement approprié et durable »

Kate a déclaré : « Le régime végétalien élimine tous les aliments d’origine animale, y compris les œufs et les produits laitiers, et l’accent est mis sur l’alimentation à base de plantes.

Comme il s’agit d’un régime riche en fibres en raison d’un apport élevé en grains entiers et en légumes, il peut être très copieux et rassasiant, ainsi que faible en calories, ce qui peut aider les gens à perdre du poids.

En plus des fibres, les légumes regorgent de nutriments comme les vitamines, les minéraux et les phytonutriments (composés végétaux puissants) qui peuvent être très bénéfiques pour la santé.

Tant qu’un régime végétalien est bien planifié et adéquat en protéines, fer, zinc, vitamine D, vitamine B12, calcium et acides gras oméga-3, un régime végétalien peut être sain, nutritionnellement approprié et durable.

Régime alcalin

Le régime alcalin est basé sur le principe que votre alimentation affecte le niveau de pH (acidité ou alcalinité) de votre corps – une idée que certains contestent.

Le régime divise les aliments en trois catégories; Acide (viande, volaille, poisson, produits laitiers, œufs, céréales, alcool), neutre : naturel (graisses, amidons, sucres), alcalin (fruits, noix, légumineuses et légumes). Les adeptes sont censés concentrer la majorité de leur consommation sur des aliments alcalins.

Un régime alcalin se concentre sur la consommation de beaucoup de légumes, de fruits et d'aliments végétaux sains tout en évitant les aliments transformés

Un régime alcalin se concentre sur la consommation de beaucoup de légumes, de fruits et d’aliments végétaux sains tout en évitant les aliments transformés

Kate a déclaré: «Ce régime est complètement sain car l’accent est mis sur la consommation de beaucoup de légumes, de fruits et d’aliments végétaux sains tout en évitant les aliments transformés. La plupart des gens, lorsqu’ils mangent ces types d’aliments sains, par rapport aux aliments hautement transformés, perdent du poids parce que vous consommerez probablement moins de calories.

Cependant, la croyance selon laquelle le régime alimentaire favorise la santé de la population générale en raison de ses effets alcalinisants n’a été confirmée par aucune étude humaine fiable à grande échelle.

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Un régime alcalin peut être bénéfique pour la santé et aider à la perte de poids car il est basé sur des aliments entiers et des aliments transformés évités, mais il n’existe aucune donnée fiable suggérant qu’il ait quelque chose à voir avec les niveaux de pH.

Il s’agit essentiellement d’un type de régime végétalien, qui contient peu d’aliments transformés, et il a été démontré que les régimes végétaliens à faible teneur en sucre raffiné ont de nombreux avantages pour la santé, notamment la perte de poids.

diète méditerranéenne

Bien que le régime méditerranéen puisse varier selon les régions, il est généralement considéré comme riche en légumes, fruits, légumineuses, noix, haricots, céréales, céréales, poisson et graisses insaturées telles que l’huile d’olive. Il est généralement faible en viande et en produits laitiers.

Kate a décrit le régime méditerranéen comme...

Kate a décrit le régime méditerranéen comme « très équilibré », contenant une bonne quantité de fibres et pauvre en aliments transformés.

Selon Kate : « Le régime méditerranéen est très équilibré sur le plan nutritionnel et comprend de nombreux aliments différents, ce qui est essentiel car la variété est si importante pour la santé intestinale et la santé globale.

Il s’agit d’un style alimentaire plutôt que d’un « régime » structuré et axé sur des règles, ce qui signifie qu’il n’y a pas de directives précises pour la taille des portions ou les recommandations d’apport énergétique quotidien.

Cependant, une perte de poids peut survenir après avoir suivi ce régime, car vous réduisez votre consommation d’aliments transformés, qui sont souvent très riches en sucre, en graisses et en additifs chimiques ainsi qu’en calories, et augmentez votre consommation d’aliments entiers nutritifs et riches en nutriments. comme les vitamines, les minéraux et les fibres.

Les fibres sont souvent négligées, mais elles sont si importantes car elles nous aident à nous sentir rassasiés, ce qui nous rend moins susceptibles de prendre des collations sucrées entre les repas.

Il est également très bénéfique pour la santé intestinale, qui est associée à de meilleurs résultats de perte de poids.