octobre 3, 2022

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L’étude de l’exercice examine différentes façons de développer les muscles

Une étude australienne a révélé que quelques exercices quotidiens peuvent être plus efficaces pour développer des muscles plus forts que quelques séances plus longues chaque semaine.

Recherche publiée dans Le Journal scandinave de la médecine et des sciences dans le sportIl suggère que la fréquence, et non le volume, est ce qui produit les meilleurs résultats lors de l’exercice.

« Les gens pensent qu’ils doivent faire une longue séance d’entraînement en résistance au gymnase, mais ce n’est pas le cas », a déclaré Ken Nosaka, professeur d’exercice et de sciences du sport à l’Université Edith Cowan en Australie occidentale, qui a participé à l’étude, Il a déclaré dans un communiqué de presse.

« Il suffit de réduire lentement les poids lourds une ou six fois par jour. »

L’étude, menée en collaboration avec l’Université Niigata et l’Université Nishi Kyushu au Japon, a examiné les changements dans la force et l’épaisseur musculaires – cette dernière étant utilisée comme indicateur de la taille musculaire – dans trois groupes de participants sur une période de quatre semaines.

Les participants ont effectué une contraction excentrique de leurs biceps sur une machine qui mesure la force musculaire. Les chercheurs ont déclaré que l’exercice est similaire à l’abaissement d’haltères lourds dans un entraînement des biceps.

Deux groupes ont effectué 30 contractions par semaine, l’un faisant six contractions par jour pendant cinq jours et l’autre faisant les 30 contractions un jour une fois par semaine. Le troisième groupe a fait six contractions un jour par semaine.

Après quatre semaines, les chercheurs ont déclaré que le groupe qui effectuait six contractions cinq jours par semaine avait connu une augmentation « significative » de la force musculaire de plus de 10%, ainsi qu’une augmentation de l’épaisseur musculaire.

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Le groupe qui a effectué 30 contractions en une journée n’a montré aucune augmentation de la force musculaire, mais les chercheurs affirment que l’épaisseur musculaire a augmenté de 5,8 %, ce qui est similaire au premier groupe.

Pendant ce temps, le troisième groupe qui effectuait six contractions une fois par semaine n’a montré aucun changement dans la force ou l’épaisseur musculaire.

« Nous n’avons utilisé que l’exercice du biceps dans cette étude, mais nous pensons que c’est également le cas pour d’autres muscles, au moins dans une certaine mesure », a déclaré Nosaka.

Les résultats, a-t-il dit, peuvent être dus au nombre de fois où le cerveau est invité à exécuter un muscle d’une certaine manière.

En même temps, insistez sur l’importance du repos dans votre programme d’exercices.

« Les muscles ont besoin de repos pour améliorer leur force et leur masse musculaire, mais les muscles semblent aimer être stimulés plus fréquemment », a déclaré Nosaka.

Il a conclu en disant qu’aller au gymnase une fois par semaine n’est pas aussi efficace que de faire un peu d’exercice par jour à la maison.

« Nous devons savoir que chaque contraction musculaire compte, et la fréquence à laquelle vous l’effectuez est ce qui compte », a déclaré Nosaka.