juin 20, 2024

BreaGeek News

Obtenez toutes les dernières nouvelles et rapports sur la FRANCE ici. Manchettes, politique et culture françaises sur une chaîne d'information

Tous les aliments végétaux ne sont pas égaux.  Ce type peut augmenter le risque de crise cardiaque et de décès prématuré

Tous les aliments végétaux ne sont pas égaux. Ce type peut augmenter le risque de crise cardiaque et de décès prématuré



CNN

Abonnez-vous à Manger, mais mieux : Méditerranée sur CNN. Notre guide en huit parties vous montre un style de vie délicieux, soutenu par des experts, qui améliorera votre santé pour le reste de votre vie..

Vous souhaitez réduire votre risque de maladie chronique et Vivre longtemps Tandis qu’également Aidez la planète? Chaque Régime végétariendisent les experts.

Cela signifie-t-il que vous pouvez remplir votre assiette de macaronis au fromage emballés, de pizza végétarienne surgelée ou de frites de restauration rapide, et prendre un beignet ou trois en dessert ?

Alors que tout cela Sélection ultra-transforméeBien qu’il soit sans viande, il n’est pas sans risque, a déclaré Duane Mellor, diététiste et professeur principal à l’Aston Medical School de Birmingham, au Royaume-Uni.

« Nous ne pouvons pas toujours supposer qu’un contenu végétal est synonyme de santé, car le sucre est, après tout, d’origine végétale », a déclaré Mellor dans un communiqué. « De nombreux aliments qui ne contiennent pas de produits d’origine animale, notamment les biscuits, les chips, les bonbons et les boissons gazeuses, sont techniquement végétaliens mais ne sont pas considérés comme essentiels à une alimentation saine par la majorité des gens. »

En fait, mange comme ça Restauration rapide à base de plantes Dramatiquement excitant Mauvais cholestérol et hypertension artérielle Cela peut entraîner des maladies cardiaques et une mort prématurée, selon une nouvelle étude que les auteurs qualifient de « première » à montrer que les aliments végétaux ultra-transformés sont associés à un risque accru de maladies cardiovasculaires.

« Manger des produits végétaux peut être bénéfique, protéger contre des problèmes de santé ou représenter un risque – tout dépend du niveau de transformation de ces aliments », a déclaré l’auteur principal de l’étude, Renata Levy, chercheuse au Centre de recherche épidémiologique. Centre de nutrition et de santé de l’Université de São Paulo, connu sous le nom de Nupens/USP, au Brésil.

READ  La recherche montre que manger des fruits fréquemment peut réduire la dépression

Aliments ultra-transformés Ils subissent de multiples processus industriels, tels que le chauffage, la décomposition des nutriments et des protéines, le moulage et le pressage, ainsi que l’ajout de produits chimiques pour modifier de manière cosmétique la couleur, l’odeur, le goût et la texture. Les aliments de cette catégorie sont conçus pour être très savoureux pour les papilles gustatives humaines et sont souvent très pratiques, nécessitant peu ou pas de temps de préparation.

Les aliments non transformés comprennent les fruits et légumes frais, les œufs et le lait. Aliments peu transformés Ils comprennent des ingrédients de cuisine tels que le sel, les herbes et les huiles, ainsi que des aliments tels que des conserves et des légumes surgelés qui combinent des ingrédients de cuisine avec des aliments non transformés.

« Les additifs alimentaires et les contaminants artificiels présents dans ces aliments peuvent provoquer un stress oxydatif et une inflammation, exacerbant encore les risques », a déclaré la première auteure Fernanda Rauber, chercheuse Nupens/USP.

« Nos résultats soutiennent donc une évolution vers des choix alimentaires à base de plantes qui prennent en compte le degré de transformation pour améliorer les résultats en matière de santé cardiovasculaire », a déclaré Rauber dans un communiqué.

Mangez des plantes fraîches et congelées avec un minimum de transformation

L’étude a été publiée lundi dans la revue Lancet Santé Régionale – EuropeIl a utilisé les données collectées auprès de la UK Biobank, une étude longitudinale incluant des participants d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles. Plus de 118 000 personnes âgées de 40 à 69 ans ont répondu à des questions sur leur alimentation. Ces informations ont ensuite été liées aux dossiers hospitaliers et de mortalité sur l’évolution des facteurs de risque cardiovasculaire.

L’étude a révélé que les aliments ultra-transformés à base de plantes augmentaient le risque de maladies cardiovasculaires de 5 % tout en augmentant le risque de décès prématuré de 13 %.

Les chercheurs ont également constaté que chaque remplacement de 10 % Aliments végétaux ultra-transformés Avec des plantes fraîches, congelées ou peu transformées, il a réduit le risque de maladies cardiovasculaires de 7 % tout en réduisant de 13 % le risque de décès par maladie cardiaque.

L’étude a également porté sur les produits carnés d’origine végétale, tels que les saucisses, les nuggets et les hamburgers, qui tombent naturellement dans la catégorie des produits ultra-transformés. Cependant, il a été difficile de déterminer le niveau de risque que ces aliments comportent, a déclaré Peter Scarborough, professeur de santé des populations à l’Université d’Oxford au Royaume-Uni. Il n’a pas participé à l’étude.

« Les alternatives à la viande d’origine végétale ne représentent que 0,5 % de tous les aliments végétaux ultra-transformés répertoriés dans cet article », a déclaré Scarborough dans un communiqué.

Plus de la moitié des aliments végétaux ultra-transformés étudiés dans l’article étaient des pains, des pâtisseries, des gâteaux et des biscuits emballés.

Carlosjao/iStockPhoto/Getty Images/Fichier

Les experts affirment que de nombreux aliments ultra-transformés sont à base de plantes, mais cela ne les rend pas sains.

« Il est donc très difficile de conclure de cet article que les alternatives à la viande à base de plantes sont mauvaises pour la santé », a ajouté Scarborough.

En outre, une grande partie de ce qui est rapporté dans l’article est déjà connue, a déclaré Tom Sanders, professeur émérite de nutrition et de diététique au King’s College de Londres, qui n’a pas participé à l’étude.

« Il est bien admis que les régimes végétariens équilibrés sont comme le régime Méditerranée ou Régime DASH Il a déclaré dans un communiqué que ces aliments sont bénéfiques pour la santé cardiovasculaire et mettent en fait l’accent sur l’évitement des aliments malsains tels que les chips et autres, les boissons sucrées, les gâteaux, les biscuits et les sucreries.

« Ces derniers aliments sont malsains, qu’ils soient fabriqués industriellement ou faits maison. »