juin 17, 2024

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Qu’est-ce qui est le plus nocif pour la santé – le sucre ou la graisse ?  La réponse vous surprendra

Qu’est-ce qui est le plus nocif pour la santé – le sucre ou la graisse ? La réponse vous surprendra

Le débat sur ce qui est le plus nocif pour la santé humaine – la graisse ou le sucre – dure depuis de nombreuses années. Au fil des ans, de nombreuses études ont été réalisées, mais maintenant une nouvelle étude est arrivée à la conclusion suivante : un régime faible en gras est préférable. À la fin du 20e et au début du 21e siècle, la graisse était régulièrement associée aux maladies cardiaques et à l’hypercholestérolémie, mais des recherches récentes suggèrent que les glucides, qui sont convertis en sucres dans le corps, sont également l’ennemi de la santé.

La dernière étude met fin à la controverse en cours, les chercheurs ayant découvert qu’un régime pauvre en graisses peut réduire le risque de décès chaque année jusqu’à 34 %, tandis que les régimes pauvres en glucides augmentent le risque de décès jusqu’à 38 %. L’étude a attiré l’attention sur l’importance de maintenir une alimentation saine contenant moins de graisses saturées, afin de prévenir les décès, en particulier chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées.

Dans l’étude, tous les résultats d’un régime pauvre en graisses étaient associés à une mortalité globale plus faible, ce qui indique à nouveau des avantages remarquables pour la santé liés à la réduction des graisses alimentaires pour la santé.

Alimentation et maladies chroniques

Des chercheurs de l’Université Harvard à Cambridge, Massachusetts, et de l’Université Tulane à la Nouvelle-Orléans, Louisiane, ainsi que des scientifiques chinois, ont collecté des données des années 1990 sur 371 159 Américains, âgés de 50 à 71 ans au début de l’étude. À l’aide de l’étude sur la nutrition et la santé du NIH-AARP, une enquête de 1995 qui a commencé à mesurer les relations entre l’alimentation et les maladies chroniques chez les personnes âgées, ils ont recherché des liens entre l’alimentation et la longévité.

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Dans l’enquête, on a demandé aux participants à quelle fréquence ils mangeaient 124 aliments différents, et en utilisant les informations, les chercheurs ont calculé à quelle fréquence la personne mangeait des glucides et des graisses. Les participants ont été divisés en groupes, où les 20% de ceux qui mangeaient le moins de glucides étaient placés dans un groupe témoin, contre les 20% dont le régime contenait le plus de glucides.

Glucides 311 (crédit : courtoisie)

Ceux qui suivaient un régime pauvre en graisses ou en glucides ont ensuite été classés comme « sains » ou « malsains », selon qu’ils obtenaient des aliments de sources de haute ou de « faible qualité ». Par exemple, quelqu’un qui suit un régime faible en gras et qui mange beaucoup de viande maigre et de légumes aura une alimentation « saine », tandis qu’une personne qui mange des sucres raffinés et des aliments transformés sera considérée comme une alimentation « malsaine ».

mort précoce

Les résultats de l’étude ont révélé que les personnes qui suivaient un régime pauvre en graisses, qu’elles soient saines ou non, étaient beaucoup moins susceptibles de mourir prématurément de causes liées à la santé – par rapport aux personnes qui suivaient un régime riche en graisses. Le risque a été réduit de 21 % chez les personnes qui suivaient un régime pauvre en graisses, et celles qui suivaient un régime pauvre en graisses « malsain » avaient toujours un risque de mourir de 8 % inférieur pour des raisons de santé par rapport à celles qui suivaient un régime alimentaire malsain. riche en matières grasses. Mon régime.