mars 4, 2024

BreaGeek News

Obtenez toutes les dernières nouvelles et rapports sur la FRANCE ici. Manchettes, politique et culture françaises sur une chaîne d'information

Les archives judiciaires montrent une pression politique derrière la programmation de Fox News

Les archives judiciaires montrent une pression politique derrière la programmation de Fox News

Des machines de comptage des votes du Dominion sont présentées à l’entrepôt du comté de Torrance lors du test d’équipement électoral avec des candidats locaux et des responsables du parti à Estancia, au Nouveau-Mexique, le 29 septembre 2022.Andres Lytton/Associated Press

En mai 2018, les meilleurs républicains américains avaient besoin d’aide. Ils ont donc contacté le fondateur de Fox News, Rupert Murdoch.

Le président Donald Trump et le chef de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, ont tenté d’empêcher les républicains de Virginie-Occidentale de nommer Don Blankenship, qui a été reconnu coupable d’avoir enfreint les normes de sécurité minière lors d’un accident mortel dans une mine de charbon, pour défier le sénateur sortant, le démocrate Joe. manchin.

« Trump et McConnell demandent tous deux de l’aide pour battre l’ancien propriétaire inéligible de la mine qui a purgé sa peine », a écrit Murdoch aux dirigeants de Fox News, selon les archives judiciaires publiées cette semaine. « Tout ce qui est utile pendant la journée, mais Sean [Hannity] Et Laure [Ingraham] Le larguer durement pourrait sauver la situation.

L’insistance de M. Murdoch, qui a été révélée dans des documents judiciaires faisant partie d’un procès en diffamation intenté par la société de systèmes de vote, est un exemple de la façon dont Fox s’est activement engagé dans la politique plutôt que de simplement rapporter ou offrir des opinions à ce sujet. Ces révélations remettent en cause la crédibilité de la chaîne d’information câblée la plus regardée aux États-Unis à l’aube d’une nouvelle saison électorale dont M. Trump est à nouveau un acteur de premier plan, après avoir annoncé sa troisième candidature à la Maison Blanche.

M. Blankenship, qui a fini par perdre la primaire, a déclaré dans une interview mercredi qu’il avait immédiatement senti le changement, car la couverture du réseau avait pris une tournure plus dure dans les dernières heures avant la primaire.

« Ils ont été très intelligents à propos de l’élection – ils l’ont inondée la veille de l’élection, donc je n’ai pas eu le temps de répondre », a déclaré M. Blankenship, qui a déposé une poursuite en diffamation infructueuse contre Fox.

Mercredi, le réseau a qualifié le procès de Dominion Voting Systems d’attaque flagrante contre le premier amendement et a déclaré que la société prenait les déclarations hors de leur contexte. Selon Fox, cela comprenait un aveu de M. Murdoch qu’il avait partagé avec Jared Kushner, président de la campagne de réélection de M. Trump et gendre du président, une publicité pour la campagne présidentielle de Joe Biden qui devait être diffusée. . son réseau. Fox a déclaré que l’annonce que M. Murdoch avait envoyée à Kushner était déjà accessible au public sur YouTube et sur au moins une chaîne de télévision.

READ  Deux jeunes hommes ont été tués et 15 autres arrêtés lors de raids israéliens en Cisjordanie occupée L'actualité du conflit israélo-palestinien

« Dominion a été pris en flagrant délit une fois de plus en utilisant une nouvelle campagne de diffamation et de désinformation pour salir Fox News et piétiner la liberté d’expression et la liberté de la presse », a déclaré Fox dans un communiqué.

Fox a longtemps été considéré comme une force dans la politique du Parti républicain avec une large base de fans conservateurs. Mais des milliers de pages de documents publiés cette semaine dans le cadre du procès en diffamation de Dominion montrent comment le réseau a brouillé la frontière entre journalisme et politique partisane. Dominion a poursuivi après être devenu la cible des théories du complot électoral de 2020, qui sont souvent colportées sur les ondes de Fox.

Les documents ont montré que M. Murdoch avait également demandé aux dirigeants de Fox News de vanter les avantages de la réduction d’impôt de M. Trump en 2017 et d’accorder une attention particulière aux candidats républicains au Sénat. Il voulait que le réseau « presse » une campagne présidentielle discrète de Biden au plus fort de la pandémie en 2020.

Nicole Hemmer, professeur d’histoire à l’Université Vanderbilt et auteur du livre Supporters : les révolutionnaires conservateurs qui ont refaçonné la politique américaine dans les années 1990Il a déclaré que la divulgation dans le procès brise l’argument de longue date de Fox selon lequel il existe une ligne entre le côté des nouvelles et le côté de l’opinion.

« La vraie révélation ici est à quel point cette division est fantaisiste », a déclaré Mme Hemmer. « Certains qui connaissent Fox ont soutenu cela pendant un certain temps, mais maintenant nous avons de vraies preuves. »

Mme Hemmer a cité des messages texte découverts dans des documents judiciaires de début novembre 2020, envoyés par le correspondant politique en chef de Fox, Bret Baer, ​​​​exhortant les dirigeants du réseau à renoncer à son appel légitime le soir des élections que le président Joe Biden a remporté l’Arizona. M. Baer a demandé que l’Arizona soit remis « sur son poteau », une référence à M. Trump.

Dans les jours qui ont suivi les élections, alors que M. Trump affirmait de plus en plus sauvagement que la fraude lui avait coûté la Maison Blanche, le fils de Rupert Murdoch, le PDG de Fox, Lachlan Murdoch, a envoyé un texto à la PDG de Fox News, Susan Scott, avec prudence. À propos du rassemblement de Trump.

READ  Le Sénat américain vote à l'unanimité le rétablissement du code vestimentaire

« Les journalistes doivent faire attention à la façon dont ils couvrent ce rassemblement », a écrit Lachlan Murdoch, selon les documents juridiques. Pourtant, certains des commentaires secondaires sont un peu hostiles, et ils ne devraient vraiment pas l’être. Le récit devrait être cette immense célébration du président. etc. »

Certaines des personnalités politiques de Fox – telles que les conversations fréquentes de l’animateur vedette Sean Hannity avec M. Trump pendant sa présidence – sont bien connues. Mais des documents judiciaires montrent comment Rupert Murdoch, le président, s’est également inséré dans l’entreprise.

M. Murdoch a envoyé un e-mail à Scott en novembre 2017, l’exhortant à promouvoir la proposition de réduction d’impôts de M. Trump, qui avait été adoptée par la Chambre et était sur le point de voter au Sénat.

« Une fois ce projet de loi adopté, nous devons dire encore et encore à nos téléspectateurs ce qu’ils obtiennent », a écrit M. Murdoch dans l’e-mail inclus dans les archives judiciaires. « Merveilleux, je comprends, pour moins de 150 000 $. »

Après le premier débat présidentiel en 2020, un M. Murdoch « horrifié » a déclaré à Kushner que M. Trump devrait être plus réservé lors du prochain débat. (Trump a annulé cet événement.)

« C’était un conseil d’ami à ami », a déclaré M. Murdoch dans son témoignage. « Ce n’était pas un conseil de Fox Corporation ou ma capacité chez Fox. »

« c’est quoi la différence? » L’avocat du Dominion Justin A. Tourneur.

« J’étais – vous continuez à me poser des questions en tant que patron de Fox », a déclaré Murdoch. « C’est un rôle différent d’être un ami. »

Et les plaisanteries par e-mail de M. Murdoch avec Kushner ont conduit à un échange de l’annonce de Biden, selon les archives judiciaires. Cet échange fait maintenant l’objet d’une plainte du groupe de surveillance libéral Media Matters for America auprès de la Commission électorale fédérale, arguant que Fox a fait une contribution de campagne illégale à Trump en lui donnant des informations sur les publicités de M. Biden. Fox a déclaré que le partage d’informations publiques ne peut être considéré comme une contribution.

READ  Chris Cuomo demande 125 millions de dollars à CNN pour licenciement abusif présumé | CNN

Les archives judiciaires montrent que le 25 septembre 2020, M. Murdoch a envoyé un e-mail à M. Kushner disant « Mes gens me disent » que les publicités de M. Biden « sont bien meilleures que les vôtres. Il suffit de le transmettre ».

Le même mois, M. Murdoch a demandé dans un e-mail au colonel Allan, ancien rédacteur en chef du New York Post, propriété de Murdoch, « Comment quelqu’un peut-il voter pour Biden? » M. Allen a répondu que « le seul espoir de M. Biden est de rester dans son sous-sol et de ne pas faire face à des questions sérieuses ».

M. Murdoch a répondu, selon les archives judiciaires: « Assurez-vous simplement que Fox aborde ces questions. » « Si le public parle, le sujet se propagera. »

Un autre politicien de premier plan que M. Murdoch décrit comme un « ami » est M. McConnell, dont l’épouse, Elaine Chao, secrétaire aux transports de Trump, a siégé au conseil d’administration de Fox. M. Murdoch a déclaré qu’il parlerait au leader républicain du Sénat « trois ou quatre fois par an ».

Lors d’une primaire spéciale du Sénat républicain en 2017 en Alabama, Murdoch a déclaré dans son témoignage qu’il avait déclaré aux hauts dirigeants qu’il s’opposait, comme M. McConnell, à Roy Moore, un ancien juge en chef controversé de l’Alabama. M. Moore a finalement remporté l’investiture du parti, mais a perdu les élections générales après avoir été accusé de manière crédible d’inconduite sexuelle, notamment d’avoir eu des relations avec des adolescents alors qu’il était dans la trentaine. M. Moore a nié les allégations.

M. Murdoch, dans le dossier, a également fait référence à son amitié personnelle avec un candidat au Sénat anonyme en suggérant à Mme Scott que le réseau accorde une attention particulière aux républicains dans les courses serrées au Sénat.

Quelques jours avant les élections de 2020, après que le présentateur commercial de Fox, Lou Dobbs, ait critiqué le sénateur Lindsey Graham, M. Murdoch a demandé à Mme Scott de faire en sorte que M. Hannity pompe M. Graham, qui faisait face à un défi très bien financé du démocrate Jimmy Harrison.

« Vous êtes probablement au courant de l’explosion de Lou Dobbs contre Lindsey Graham », a écrit Murdoch le 27 octobre, lorsque le prénom du sénateur a été mal orthographié dans la copie de la lettre des documents judiciaires. « Xun peut-il dire quelque chose de positif? Nous ne pouvons pas perdre le Sénat si c’est possible. »

Mme Scott a répondu que M. Graham était dans l’émission de M. Hannity hier soir « et qu’il a beaucoup de temps ». « J’ai eu une virée Dobbs », a-t-elle ajouté.