février 2, 2023

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La recherche montre que manger des fruits fréquemment peut réduire la dépression

Selon de nouvelles recherches, les personnes qui mangent fréquemment des fruits sont plus susceptibles de déclarer une meilleure santé mentale positive et moins susceptibles de signaler des symptômes de dépression.

Une étude de l’Université d’Aston a révélé que les personnes qui mangent plus fréquemment des fruits ont une meilleure santé mentale.

Selon une nouvelle étude de l’École des sciences de la santé et de la vie de l’Université d’Aston, les personnes qui mangent fréquemment des fruits sont plus susceptibles de signaler un état mental plus positif et moins susceptibles de signaler des symptômes de dépression que celles qui n’en mangent pas.

Ces résultats suggèrent que le nombre de fois où nous mangeons des fruits est plus important pour notre santé mentale que la quantité totale que nous consommons au cours d’une semaine typique.

De plus, les chercheurs ont découvert que les personnes qui mangent de délicieuses collations comme des croustilles, qui sont faibles en nutriments, sont plus susceptibles de signaler des niveaux d’anxiété plus élevés.

Pour l’étude, 428 adultes de tout le Royaume-Uni ont été interrogés. Les chercheurs ont étudié la relation entre leur consommation de fruits, de légumes, de collations sucrées et salées et leur santé mentale. L’étude a été publiée dans Journal britannique de la nutrition.

Après avoir pris en compte les facteurs démographiques et de style de vie, y compris l’âge, la santé générale et l’exercice, les scientifiques ont découvert que les fruits riches en nutriments et les collations savoureuses et déficientes en nutriments semblaient être associés à la santé mentale. Ils ont également découvert qu’il n’y avait pas de relation directe entre la consommation de légumes et la santé mentale.

D’après l’enquête, plus les gens mangeaient souvent des fruits, plus ils avaient un score élevé en matière de santé mentale et plus leur score en matière de dépression était faible. Ceci était indépendant de la quantité totale de fruits consommés.

Les personnes qui grignotaient fréquemment des aliments salés qui manquaient d’éléments nutritifs (comme les croustilles) étaient plus susceptibles d’éprouver des « défaillances mentales quotidiennes » (connues sous le nom d’échec cognitif subjectif) et de signaler leur mauvaise santé mentale. Plus de déchéances étaient associées à des symptômes plus élevés d’anxiété, de stress et de dépression, et à des scores de santé mentale plus faibles.

En revanche, il n’y avait aucune association entre les pertes de mémoire quotidiennes et la consommation de fruits et de légumes ou de collations sucrées, ce qui suggère une relation unique entre ces collations savoureuses déficientes en nutriments, les défaillances mentales quotidiennes et la santé mentale.

Des exemples de ces petits manquements mentaux quotidiens frustrants incluent l’oubli où mettre les choses, l’oubli du but d’entrer dans certaines pièces et l’impossibilité de récupérer les noms de connaissances dont les noms étaient sur le « bout de la langue ».

Nicola Jean Tuck, auteure principale et doctorante, a commenté : « On sait très peu de choses sur la façon dont l’alimentation affecte la santé mentale et le bien-être, et bien que nous n’ayons pas examiné directement la causalité ici, nos résultats peuvent suggérer que manger des collations fréquentes sur des aliments pauvres en nutriments peut augmenter les défaillances mentales quotidiennes, qui à leur tour réduisent la santé mentale.

« D’autres études ont trouvé une association entre les fruits et légumes et la santé mentale, mais peu ont examiné les fruits et légumes séparément – et encore moins ont évalué à la fois la fréquence et la quantité de consommation.

« Les fruits et légumes sont riches en antioxydants, en fibres et en micronutriments essentiels qui favorisent un fonctionnement cérébral optimal, mais ces nutriments peuvent être perdus pendant la cuisson. Comme nous sommes plus susceptibles de manger des fruits crus, cela peut expliquer son effet plus fort sur notre santé mentale. »

« Il est possible que changer ce que nous mangeons des collations soit un moyen très simple et facile d’améliorer notre santé mentale. À l’inverse, il est également possible que la prochaine restriction sur les collations transformées lors des sorties, qui doit être introduite en octobre, soit améliorer non seulement la santé physique Pour le pays, mais aussi la santé mentale.

« En général, cela vaut vraiment la peine d’essayer de s’habituer à utiliser un bol de fruits. »

Référence : Une consommation excessive de fruits et de collations savoureuses prédit la santé mentale. Médiation sélective via échec cognitif » par Nicolas Jean Tooke, Claire F. Farrow et Jason Michael Thomas, 26 mai 2022, disponible ici. Journal britannique de la nutrition.
DOI : 10.1017/S0007114522001660

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