octobre 3, 2022

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Certains aliments peuvent-ils supprimer votre appétit ?

Votre magasin hebdomadaire sera probablement plein de colis promettant que la nourriture à l’intérieur sera excellente, qu’elle restera fraîche et qu’elle sera bonne pour vous. Vous pouvez également trouver des produits qui vous disent qu’ils vous tiendront rassasié plus longtemps. Mais est-il vraiment possible que la nourriture supprime notre appétit ?

Bien que certaines recherches indiquent que la consommation de certains aliments tels que piment et gingembre, Cela peut nous faire sentir moins affamés par la suite, et ces études utilisent souvent de grandes quantités d’aliments et testent les effets sur les animaux, explique Gary Frost, responsable de l’Imperial Nutrition and Food Network à l’Imperial College de Londres. Il ajoute que la traduction de ces effets chez l’homme ne s’est pas produite.

Mais une étude a examiné La capsaïcine dans les piments forts supprime l’appétit, (l’ingrédient actif qui donne au piment sa chaleur) en utilisant des quantités très similaires à l’alimentation humaine normale. Mary John Lodi, professeure adjointe d’alimentation et de nutrition à la Bowling Green State University dans l’Ohio, aux États-Unis, a d’abord expérimenté à la maison, en ajoutant des piments à ses repas jusqu’à ce qu’elle décide de la quantité acceptable et réaliste pour une personne vivant dans le Midwest américain.

Puis elle a appelé 25 personnes dans son laboratoire à six reprises et leur a donné des bols de soupe aux tomates. Après la soupe, ils sont restés au laboratoire pendant quatre heures et demie afin que leur appétit et leur apport énergétique puissent être mesurés régulièrement. Ensuite, on leur a offert un autre repas et on leur a dit qu’ils pouvaient manger autant qu’ils voulaient.

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Lorsqu’ils ont mangé une soupe contenant 1 gramme de poivre de Cayenne, les participants ont brûlé 10 calories supplémentaires dans les quatre heures et demie qui ont suivi. Les participants qui mangeaient généralement du chili une fois par mois ont déclaré avoir moins pensé à la nourriture par la suite et mangé 70 calories de moins au deuxième repas, par rapport à ceux qui mangeaient du chili trois fois par semaine ou plus.

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Ludy a fait la même expérience avec des piments dans une capsule au lieu de la soupe, mais l’augmentation de la combustion des graisses n’a été constatée qu’après avoir mangé de la soupe aux tomates et au piment.

« Cela dit quelque chose d’important sur la sensation de picotement/brûlure buccale », dit-elle.